La vérité sort de …
Scrogn | 28 juin 2012Même si les vacances des affreux ont démarré (les miennes sont mortes au même instant), il semblerait que mes rejetons adorent les prolongations. Ainsi, l’aîné s’est plongé avec délice dans l’étude des fables de La Fontaine, le cadet dans la cartographie et le benjamin dans la lecture. Surtout quand il faut faire le ménage de leurs chambres.
Bizarre.
Grumpy, le dernier, se débat toujours avec sa dysphasie. Comme l’apprentissage de la lecture avait fait progresser de façon spectaculaire le Crapulet et que le plus petit des affreux était à son tour demandeur, je n’allais pas me gêner. Ses grands frères non plus.
Pour tout vous dire, quitter la maternelle et entamer l’école des grands avec une bonne avance sur ses petits amis ravit sadiquement le Grumpy. De voir la face verte de jalousie des autres le transporte dans des stratosphères de joie parfaitement indécentes.
Mais il a des excuses. Après avoir franchi une année sans aucune punition et ne pas recevoir la médaille ad hoc (par manque de matériel et sans le moindre message de son enseignante pour nous, pauvres parents, angoissés par l’idée que notre petit ange ait pu nous cacher un méfait), il en a nourri une certaine amertume.
Seulement, seulement, seulement… Il aime aller plus vite que la musique.
Ainsi, j’ai écrit :
» J’ai soif et il fait chaud. »
Il a lu, Ã haute voix :
» J’ai soif et il fait chier. »
Un rapide coup d’oeil m’a renseigné sur les petits responsables de cette façon de voir les choses.